facebook rss instagram back blog pin pinterest css3 ticket menubutton html5 mail linkedin phone twitter mobile googleplus devices generator youtube calendar check star xmark velo immeuble main the computer cafe engrenage base leaf temperature

Création de site Internet - WebGazelle - Le choix d'un site internet de qualité

Agence WebLes ActusNous rejoindreEspace client 02 99 27 75 92
6 juin 2011

Info Référencement - Google fait peur avec Panda

Tout ceux qui suivent l’actualité d’Internet de près le savent déjà ! Google a lancé aux Etats Unis un nouvel algorithme sous le nom de Panda qui créé un véritable cataclysme sur le Web avec environ 1 site sur 10 fortement touché. Panda, qui est la plus grosse modification de Google depuis des années, devrait toucher la France dans les 2 prochains mois.

Comme toujours, personne ne connait le détail de Panda, mais on sait que c’est la qualité des textes des sites Internet qui est au cœur de ce nouvel algorithme. De ce que nous savons, il n’y a pas d’inquiétude majeure à avoir avec un site WebGazelle, cependant, il est important de rester vigilant.

De ce que l’on peut connaitre aujourd’hui, voila quelques conseils généraux ou plus spécifiques à Panda :

  • Si certaines pages ont été fortement optimisées pour apparaitre sur Google, il faut absolument vérifier qu’elles ont conservées un véritable sens pour les visiteurs du site.
  • Eviter toute duplication de contenu, Google est capable de détecter si votre contenu est un copier/coller d’un autre site (même partiellement).
  • Créer régulièrement de nouvelles pages avec de vrais contenus (actualités, événements, nouveaux produits, articles, etc.)
  • Essayer régulièrement d’avoir de nouveaux liens vers votre site (pour cela avoir un blog d’entreprise peut-être très intéressant).

Si vous avez des doutes sur certains contenus de votre site, n’hésitez pas à contacter votre chef de projet.

Vous avez un projet de site internet Contactez-nous